Coronavirus - Les restaurants valaisans devront fermer à 22h00
BERNE - En Valais, les établissements publics comme les restaurants devront fermer à 22h00 à partir de jeudi. Cette mesure, encore inédite en Suisse, fait partie d'une série de décisions prises par le Conseil d'Etat mercredi.
Les rassemblements de plus de dix personnes tant dans l'espace public que privé sont en outre interdits. Le port du masque est obligatoire en permanence sur les lieux de travail clos.
Face à la hausse rapide des cas de coronavirus en Valais, le canton serre la vis. Les nouvelles mesures entrent en vigueur "cette nuit à minuit. Elles sont applicables jusqu'au 30 novembre. On espère que ça suffira pour endiguer la situation avant la saison d'hiver", indique Christophe Darbellay, président du Conseil d’Etat, mercredi lors d'un point presse.
Le Valais est devenu le canton suisse dénombrant le plus grand nombre de nouveaux cas au prorata de sa population. L'Hôpital du Valais a déclaré être en "situation critique". Et mardi, le service de traçage a fait savoir qu'il peinait à mener sa tâche à bien en raison du nombre de cas qui bourgeonnent un peu partout.
Le 21 octobre 2020. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch). Crédit infographie (si présente) : Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).